Comment faire un nettoyage de vitres sans traces ?

Le nettoyage de vitres s’avère souvent être une opération délicate et fastidieuse, surtout lorsque vous ne connaissez pas les trucs pour qu’il n’y ait pas de trace après le lavement. Heureusement, il existe de nombreuses astuces de grand-mère pour vous aider dans votre tâche. L’objectif c’est d’avoir des vitres propres sans aucune trace.

Le vinaigre blanc, un allié pour le ménage

Le saviez-vous, le vinaigre blanc est l’un des premiers produits naturels qui sont très appréciés pour ses propriétés nettoyantes surtout lorsque l’on parle des pièces de la maison. Allant de la cuisine en passant par la salle de bain jusqu’au salon, ce produit vous sera tout le temps utile lorsque vous faites le ménage. Ainsi, le vinaigre blanc est également idéal pour laver les vitres. La recette selon votre vitrier paris ; verser 250 ml de vinaigre blanc dans 750 ml d’eau tiède pour obtenir le mélange nettoyant. Vous devrez par la suite verser le liquide dans un vaporisateur pour que le lavement des vitres soit plus rapide et moins fastidieux. Vaporisez ensuite le contenu sur vos vitres et nettoyez avec une éponge après cela. Vous pourrez par la suite essuyer le verre avec un chiffon sec pour éviter de rincer la glace, car c’est surtout cela qui laisse les traces. Vous verrez après que le résultat sera irréprochable.

Le papier journal, une astuce classique

Cette astuce, la plupart de celles qui font le ménage la connaissent vu sa grande efficacité et le résultat obtenu. En effet, le papier journal s’avère être un excellent moyen pour nettoyer les vitres sans laisser de traces. Son grand avantage est que son prix est abordable, pour ne pas dire qu’il est quasiment gratuit. Si vous avez choisi cette façon de lavement, la procédure est simple ; commencez par humidifier légèrement les vitres à nettoyer, ensuite frottez cette partie avec un journal. Si le chiffon n’est pas très absorbant, le journal, lui, l’est grandement. Cela vous permettra un nettoyage sans traces, mais si certaines tâches restent difficiles à enlever, vous pouvez aussi rajouter une petite dose de détergent. L’avantage avec cette astuce, selon votre vitrier paris, est que l’encre de journal va optimiser la brillance de vos vitres.

Le liquide vaisselle, accessible et efficace

Vous devez certainement en disposer dans votre cuisine, dans ce cas, vous ’aurez pas à faire de commission supplémentaire pour le nettoyage de vos vitres, l’astuce est la plus simple, mais aussi la plus pratique. Pour obtenir votre produit nettoyant, diluez une petite quantité du liquide dans de l’eau tiède. Vous devrez ensuite additionner une cuillère de vinaigre blanc dans le liquide obtenu puis mélangez. La tâche consiste maintenant à verser le mélange sur les vitres à laver et à nettoyer avec une éponge. Pour être sûr qu’aucune trace ne restera, il est essentiel de rincer énormément avec de l’eau. Un résultat garanti, selon votre vitrier paris.

Le jus de citron pour un résultat impeccable

Il s’agit de reprendre la même procédure que pour le vinaigre blanc. Vous devrez diluer le jus de citron dans de l’eau tiède et mélanger. Pour obtenir un meilleur résultat, votre vitrier paris vous conseille d’imbiber le liquide obtenu dans un journal enroulé et de nettoyez les vitres avec. Vous n’aurez pas besoin de rincer la glace après l’opération puisqu’un coup de chiffon suffira pour sécher la composition et assurez ainsi un lavement sans trace. Si vous avez encore du mal à éliminer les tâches persistantes, n’hésitez pas à utiliser les autres astuces dans une même opération. De cette façon, le résultat sera garanti Et surtout, répétez l’opération une fois par semaine au minimum pour assurer un bon entretien à vos vitres.

 

Laisser un commentaire